☀️ Vigilance canicule : les professionnels de santé du territoire mobilisés

Actualité créée le mercredi 27 mai 2026
Vigilance Canicule du 25-05-26

☀️ Depuis le 25 mai, l’ARS Île-de-France a activé la vigilance verte « veille saisonnière » dans le cadre du dispositif national de gestion sanitaire des vagues de chaleur.

☀️ Vigilance canicule : les professionnels de santé du territoire mobilisés

Depuis le 25 mai, l’ARS Île-de-France a activé la vigilance verte « veille saisonnière » dans le cadre du dispositif national de gestion sanitaire des vagues de chaleur.

La CPTS de la Vallée de Chevreuse se mobilise aux côtés des professionnels de santé du territoire afin d’anticiper les conséquences sanitaires liées aux fortes chaleurs, en particulier pour les publics les plus fragiles.

Cette période appelle à une vigilance renforcée auprès :
👵 des personnes âgées
🩺 des patients atteints de pathologies chroniques
👶 des nourrissons et jeunes enfants
🤰 des femmes enceintes
🤝 des personnes isolées ou en situation de handicap

Nous invitons l’ensemble des professionnels à :
✅ relayer les messages de prévention auprès des patients ;
✅ informer les personnes vulnérables de l’existence des registres communaux ;
✅ faire remonter les difficultés rencontrées sur le territoire afin de renforcer la coordination territoriale.

La CPTS restera mobilisée tout au long de l’été en lien avec les acteurs du territoire et l’ARS Île-de-France.

Merci à l’ensemble des professionnels engagés au quotidien au service de la population. 🙏